Nos cuisines sont produites avec le plus grand soin. Afin de vous assurer qu'elles dureront pendant de nombreuses années et que les conditions de garantie restent valables, veuillez lire les instructions suivantes d'entretien et d'utilisation.
Nos recommandations
- Retirez le film protecteur pendant ou immédiatement après l'installation.
- Utilisez un nettoyant ménager ou de cuisine doux, de préférence écologique, dilué dans de l'eau, pour nettoyer les éléments de la cuisine.
- Utilisez un chiffon propre, doux, sans peluches et légèrement humide.
- N'utilisez pas de détergents abrasifs, agressifs ou industriels, de cire ou de polish pour meubles, de nettoyants pour sanitaires, de tampons à récurer ou de laine d'acier, et surtout pas de nettoyeurs à vapeur.
- Ne laissez pas un chiffon ou une serpillière humide sur les bases des armoires ou les étagères. Assurez-vous qu'aucune eau ne pénètre dans les joints. Après le nettoyage, séchez toujours les éléments de la cuisine avec un chiffon doux.
- Évitez l'humidité excessive et la vapeur provenant d'appareils tels que les bouilloires et les machines à café sous les armoires murales et les étagères, ou à travers un lave-vaisselle ou un four ouverts.
- Utilisez toujours la hotte aspirante pendant la cuisson.
- Ne placez jamais de poêles ou d'objets chauds directement sur le plan de travail, utilisez des dessous-de-plat.
- Ne coupez jamais de nourriture directement sur le plan de travail, utilisez toujours une planche à découper.
Vous pouvez lire ci-dessous comment nettoyer au mieux votre cuisine. Enfin, nous vous donnons quelques conseils pour prévenir les défauts et les dommages !

Mélamine, MDF laqué et film
Enlevez les taches le plus rapidement possible. Il existe des substances qui ne peuvent plus être complètement éliminées si elles ne sont pas nettoyées immédiatement. Utilisez un nettoyant ménager ou de cuisine doux et un chiffon doux. Après le nettoyage, séchez toujours les éléments de la cuisine avec un chiffon doux pour éviter que l'eau ne pénètre dans les joints, ce qui pourrait entraîner un gonflement.
Poignées et garnitures de poignées
Enlevez les taches le plus rapidement possible. Il existe des substances qui ne peuvent plus être complètement éliminées si elles ne sont pas nettoyées immédiatement. Utilisez un nettoyant ménager ou de cuisine doux et un chiffon doux. Après le nettoyage, séchez toujours les éléments de la cuisine avec un chiffon doux pour éviter que l'eau ne pénètre dans les joints, ce qui pourrait entraîner un gonflement.

Haute brillance et ultra mat
Ne laissez pas les taches sécher sur les surfaces ultra mat. Enlevez immédiatement les taches avec beaucoup d'eau et, si nécessaire, un nettoyant doux tout usage ou du savon vert dissous dans de l'eau. Après le nettoyage, rincez les résidus de savon à l'eau tiède. Assurez-vous d'utiliser un chiffon propre, car le sable ou la poussière peuvent provoquer des rayures. N'utilisez pas de chiffons en microfibre ou d'éponges miracles ; elles peuvent contenir de petites particules abrasives. Essuyez immédiatement les portes nettoyées avec un chiffon doux pour un résultat sans traces et pour éviter que l'eau ne pénètre dans les joints, ce qui pourrait entraîner un gonflement.

Bois et placage
Enlevez les taches le plus rapidement possible. Il existe des substances qui ne peuvent plus être complètement éliminées si elles ne sont pas nettoyées immédiatement. Utilisez un nettoyant ménager ou de cuisine doux et un chiffon doux ou une brosse pour le nettoyage. Essuyez dans le sens du fil du bois pour éliminer les particules de saleté des pores. Essuyez immédiatement les portes nettoyées avec un chiffon doux pour un résultat sans traces et pour éviter que l'eau ne pénètre dans les joints, ce qui pourrait entraîner un gonflement.
Unités en verre
Le verre peut être nettoyé avec des détergents doux et des nettoyants pour vitres classiques. N'utilisez pas de produits chimiques ou d'agents corrosifs puissants. Séchez avec un chiffon doux ou un chamois pour un résultat sans traces.

Charnières et tiroirs
Charnières
Grâce à l'utilisation de technologies avancées, les ferrures nécessitent presque aucun entretien. Lubrifier les portes ou les battants les plus utilisés une fois par an suffit. Une goutte d'huile sur la charnière est suffisante. Utilisez des huiles fines conventionnelles, telles que de l'huile pour machine à coudre. N'utilisez pas de graisses animales. En raison d'une utilisation prolongée, les façades peuvent ne plus être complètement alignées. Vous pouvez facilement ajuster les charnières vous-même. Retrouvez les instructions à ce sujet dans le manuel d'installation sur notre site web.
Tiroirs
Les roulettes des tiroirs et des éléments extensibles sont fabriquées à partir de matériaux synthétiques de haute qualité et ne doivent pas être lubrifiées. Pour que les tiroirs fonctionnent en douceur, les guides doivent être maintenus exempts de saleté ; en particulier, la saleté sous forme granulaire doit être retirée immédiatement.



Prévenir les défauts et les dommages
Prévenir les défauts et les dommages
Les éléments de cuisine ne nécessitent pas seulement un entretien approprié, ils doivent également être assemblés et utilisés avec soin. Veuillez prêter attention aux points suivants :
Généralités
La construction de la pièce où la cuisine doit être installée doit être adaptée à l'installation de cuisines ; en particulier, la construction des murs doit être appropriée pour installer les unités murales. Utilisez les matériaux de montage adaptés fournis par nos soins.
Verre trempé
Le verre trempé est un matériau très robuste, mais non incassable. En cas de surcharge et de dommages aux bords et/ou aux surfaces, l'équilibre des contraintes dans le verre est perturbé ; par conséquent, le verre peut se briser. Évitez également les coups durs ou les chocs sur le verre.
Bois
Le bois est un matériau naturel. Malgré un traitement soigné et une protection de surface, les composants en bois massif réagissent aux fortes variations climatiques par une expansion et une contraction. Les changements de couleur dus à l'influence de la lumière ne peuvent pas être empêchés malgré les propriétés de la laque absorbant les rayons. Le taux d'humidité idéal est de 45 à 70 %. Assurez-vous d'un climat intérieur optimal avec des humidificateurs d'air ou en aérant bien. Utilisez toujours votre hotte aspirante pendant la cuisson.
Plan de travail
Ne placez jamais de poêles ou d'objets chauds directement sur le plan de travail ; utilisez des dessous-de-plat. Utilisez toujours une planche à découper pour couper les aliments.
Lave-vaisselle
La face inférieure de la surface de travail est protégée par le déflecteur de vapeur monté, qui fait partie du lave-vaisselle. Attendez toujours que le lave-vaisselle ait terminé le cycle – y compris le séchage – avant d'ouvrir la machine. Ne jamais ouvrir le lave-vaisselle lorsqu'il reste de l'air chaud et humide à l'intérieur.
Bouilloires, machines à café et autres petits appareils
De la vapeur est libérée lors de l'utilisation d'appareils tels que les bouilloires, les machines à café et les cuiseurs à œufs. Par conséquent, ne placez pas ces appareils sous des éléments de mobilier tels que des bandes lumineuses ou des étagères/units muraux, car la vapeur montante peut endommager les éléments.
Four
La chaleur générée lors de l'utilisation d'un four (combiné) doit être dirigée vers l'avant. Gardez la porte du four fermée lorsque le four est chaud. Ne laissez pas la porte entrouverte pendant ou après l'utilisation, car la vapeur et la chaleur peuvent endommager les éléments de mobilier.