Polar white

Nous devons beaucoup à la nature. Aux forêts et à la terre. À l’oxygène de la vie. Et nous voulons les préserver. Pour nous-mêmes et pour les générations à venir. C’est pourquoi nous avons développé Enduura, la cuisine Keller biosourcée.
Avec vous, nous voulons construire un avenir sans déchets. Biosourcée et réutilisable, avec une qualité Keller éprouvée. C’est l’heure du perpétuel. Des avantages perpétuels tirés d’une qualité durable. Des possibilités perpétuelles d’une cuisine sans déchets.
Le cœur d’Enduura est un MDF fabriqué à partir de bois entièrement recyclé. Cela signifie qu’aucun arbre n’est abattu pour sa production, mais qu’il est fait appel à des branches et à des produits résiduels de l’industrie du bois. Mais ce n’est pas tout. Le MDF traditionnel contient un liant chimique : la résine phénolique. Un produit chimique qui dégage des odeurs désagréables. Avec Enduura, ce n’est plus le cas. Nous utilisons dans ce cas un liant fabriqué à partir de résidus organiques provenant de l’industrie alimentaire, et plus particulièrement de restes de graines de tournesol et de colza. Autant d’éléments qui confèrent à Enduura ses propriétés uniques :
La couche supérieure d’Enduura est également biosourcée. La couche inférieure est constituée de papier kraft. Produit fabriqué à partir de la pulpe de papier de conifères. La résine utilisée est fabriquée à partir des résidus de canne à sucre de l’industrie sucrière. Elle est donc biodégradable et la plante se régénère. Grâce à ce HPL unique, les déchets se transforment en matière première et nous réduisons notre demande en matières premières fossiles.
Enduura est parachevé avec un chant écologique composé à 50 % de flux résiduels post-industriels. En réutilisant les anciens matériaux, notre demande de matières premières neuves diminue. Tout comme les émissions de carbone. En outre, des chants de qualité garantissent la durabilité d’une cuisine.
La cuisine Enduura est disponible en trois couleurs magnifiques avec une finition mate. En outre, sa structure fine ressemble beaucoup à celle du bois naturel, ce qui renforce encore le caractère organique de ce modèle.
11 millions de tonnes de plastique finissent chaque année dans nos océans. Une grande partie provient des filets fantômes, c’est-à-dire des filets de pêche abandonnés ou perdus par des pêcheurs. Nos poignées durables sont fabriquées à partir de vieux filets de pêche et de cordes. Nous contribuons ainsi à la propreté des océans et réduisons la demande de matières premières fossiles.