Projet BunkerToren : 127 cuisines Keller
Le renouvellement de la BunkerToren est un fait. Dans le bâtiment emblématique d’Eindhoven, 127 appartements locatifs neufs ont été réalisés par Pensioenfonds Rail & OV. La tour a été restaurée, ce qui a permis à Keller de doter les 127 appartements locatifs d’une cuisine élégante adaptée à ce projet moderne dans l’une des villes animées du Brabant.
Une nouvelle vie pour la BunkerToren
En 1965, Huig Maaskant, réputé pour la conception de l’Euromast à Rotterdam et de la jetée de Scheveningen, a conçu le Bunker, qui allait devenir le nouveau lieu d’accueil des étudiants. Le bâtiment massif en béton est immédiatement devenu l’emblème de la ville d’Eindhoven. Il n’est donc pas surprenant que le Bunker soit connu dans tout Eindhoven. Après des années d’utilisation comme centre de divertissement pour les jeunes et les étudiants, il a fermé ses portes en 2017. Le bâtiment était délabré et avait besoin d’une profonde rénovation. Sa démolition a commencé en 2019, ne laissant que la base. Il est temps de redonner vie à la BunkerToren. Le Bunker sera ainsi restauré et se muera en centre urbain où il fait bon vivre, travailler et se détendre.


Apparence haut de gamme
Un cachet haut de gamme se dégage du projet, où l’on vit presque littéralement la tête dans les nuages. Les appartements de location sont équipés d’une cuisine Keller noire ultramate avec un plan de travail Easy Clay. Chaque type d’appartement a sa propre disposition de cuisine. On y retrouve par exemple des cuisines avec une niche, mais aussi des cuisines où meubles bas et meubles hauts sont combinés. La couleur sombre des cuisines s’accorde parfaitement avec l’aspect robuste de la tour. En plus des appartements locatifs situés du 5e au 22e étage, la tour abrite également des logements occupés par leurs propriétaires, des établissements de restauration et des bureaux. Bref, la fierté d’Eindhoven à laquelle nous avons pu contribuer.
