Cobotx produit un Cobot intelligent pour DKG

Vers la fin de l’année 2023, DKG, la société mère de Cuisines Keller, a franchi une étape importante dans notre production en mettant en place un cobot avancé (un cobot, ou robot collaboratif, est un robot qui travaille en toute sécurité avec des personnes dans un environnement de travail commun) dans le département « Pick to Light ». Ce bras robotisé est capable de saisir des boîtes et de les placer avec précision dans un chariot. Avec une capacité impressionnante de 800 à 1 000 boîtes par jour, ce bras robotisé a non seulement augmenté l’efficacité de notre processus de production, mais a également eu une incidence sur les conditions de travail de nos collaborateurs. 

En prenant en charge les tâches répétitives, le cobot a considérablement réduit la charge physique de nos collaborateurs. Dès lors, l’ergonomie sur le lieu de travail s’en trouve améliorée. 

Le bras robotisé a été présenté comme un complément précieux pour nos collaborateurs. Il s’agit d’une extension de leurs capacités, qui les soulage des tâches monotones et ardues et leur permet de se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée pour notre processus de production. 

En investissant dans des technologies de pointe qui améliorent à la fois le bien-être de nos collaborateurs et la qualité de nos produits, nous renforçons notre position et continuons à nous efforcer d’obtenir un succès durable à long terme.

DKG et Cobotx

Les premiers résultats de notre collaboration laissent présager un partenariat prometteur à long terme. Ensemble, nous relevons les défis de demain avec un enthousiasme partagé pour l’innovation et la croissance. 

Pick to Light department